Concours de peinture sur le thème : " 250 ans après, le marin en Polynésie"

     


21/05/2018
188 vues

Concours de peinture sur le thème : " 250 ans après, le marin en Polynésie"

Le conservatoire artistique de la Polynésie Française, le musée de Tahiti et des îles, et la Base navale de Papeete organisent un concours de peinture du 19 mai au 10 septembre 2018.

Organisé à l'occasion de la venue de deux peintre officiels de la Marine, dans le cadre des commémorations des 250 ans du passage de Louis-Antoine de Bougainville, le concours sera officiellement lancé à l'occasion du vernissage de l'exposition des peintres de la marine, qui se déroulera au Cercle mixte interarmées de Tahiti (CMIT - Taaone) le samedi 19 mai à 18h (sur invitation – ouvert à la presse).

Le concours est ouvert à toute personne souhaitant s’exprimer sur le thème "250 ans après, le marin en Polynésie", sans limitation d'âge.

Deux catégories sont envisagées, pour les plus et moins de 20 ans. Toute personne peut déposer son oeuvre, obligatoirement encadrée, avant le 10 septembre 2018 au conservatoire, au musée de Tahiti ou à la base navale de Papeete, accompagnée d'une petite fiche comportant une photographie et un descriptif succinct de l’oeuvre (dix lignes maximum), une photocopie de la pièce d’identité de l'artiste, ainsi qu'une adresse mail / numéro de téléphone de contact.

  • Marine
  • Marine