Le Fare Manihini bientôt détruit

     


15/01/2018
619 vues

Le Fare Manihini bientôt détruit

Désaffecté et désamianté, le bâtiment qui abritait l'office du Tourisme de la capitale et le ministère du tourisme va disparaître. C'est le début des travaux pour offrir un nouveau visage à la place Vaiete grâce au nouveau Terminal croisières

Dès lundi 15 janvier, la clôture autour du Fare Manihini va être posée pour aménager le chantier.

Six semaines de travaux sont prévues à ce niveau de la place Vaiete.

Le site a été entièrement désamianté mi 2017 par l'entreprise ECI, et ses occupants ont été installés à la Gare Maritime pour une partie d'entre eux.

Cette opération marque les lancement de la construction d’un terminal de croisières international moderne qui répond aux besoins des croisiéristes dont le nombre a augmenté significativement ces dernières années.

Ce terminal sera intégré au sein même de la ville de Papeete, en parvenant à un équilibre entre un espace public et les impératifs d’un terminal de croisière moderne pouvant traiter des paquebots tête de ligne de 2000 passagers.

La convivialité de la place Vaiete sera préservée et les roulottes resteront à leur place. Une passerelle piétonne dimensionnée comme une promenade, avec six mètres de largeur, verra le jour en hauteur afin que les passagers puissent accéder directement au marché du centre-ville et ainsi, simplifier la circulation des piétons comme des automobilistes. Le coût des travaux de ce terminal s’élève à 1,1 milliard Fcfp. Ils débuteront en juillet 2018, avec une ouverture au public prévue pour juin 2020.

Fare Manihini