Le parking du Fare Manihini inauguré

     


31/07/2018
4214 vues

Le parking du Fare Manihini inauguré

Le premier tronçon de l'allée piétonne côté commerces, sur le Front de mer de Papeete a été ouvert au public jeudi 26 juillet. A cette occasion, une inauguration officielle de cette partie rénovée du boulevard de la Reine Pomare IV, et du parking installé au niveau du futur Terminal de croisières, sur l'ancien site du Fare Manihini, a été organisée par les autorités du Pays, du Port autonome, et de la commune. Les aménagements mis en œuvre ont fait l’objet d’une large concertation entre ces trois opérateurs. Le projet consiste, côté commerces, à maintenir trois voies routières, et à supprimer la contre allée pour créer de larges trottoirs et une coulée verte qui isolera les piétons et les commerces du boulevard.

Le tronçon inauguré jeudi soir est situé entre le giratoire du Pacifique et la rue Jeanne d’Arc, côté montagne. Des aménagements sont aussi prévus pour un deuxième tronçon, situé entre la rue Jeanne d’arc et le giratoire Jacques Chirac, avec une réalisation des travaux à compter du 2ème semestre 2018.

Quant au parking, il s'agit d'un aménagement provisoire, pour un an. Il a une capacité de 100 places et il sera gratuit jusqu'à la fin de l'année. Il est destiné aux clients des roulottes et commerces du Front de mer.

  • Parking
  • Parking