Le Pays et l’Etat remercient les agents du Port Autonome pour le remorquage du cargo Thorco Lineage

     


05/07/2018
4437 vues

Le Pays et l’Etat remercient les agents du Port Autonome pour le remorquage du cargo Thorco Lineage

Le président Edouard Fritch, le Haut-commissaire René Bidal, les ministres Jean-Christophe Bouissou et René Temeharo, et le contre-amiral Denis Bertrand, ont été accueillis, ce jeudi matin, au Port autonome de Papeete par son directeur Georges Puchon.

 

Les autorités ont remercié publiquement les agents de la capitainerie du Port, ces agents ayant réagi avec rapidité pour partir vers l’atoll de Raroia, dans l’archipel des Tuamotu, dans le but d’assurer le remorquage du cargo Thorco Lineage, qui s’était échoué quelques jours auparavant.

 

Le président du Pays a souligné la bonne coopération et la bonne coordination entre les moyens de l’Etat et de l’Armée, et ceux du Pays, ce qui a permis d’éviter un important problème écologique dans l’archipel des Tuamotu.

 

Cette opération conjointe de sauvetage d’un navire de gros tonnage a été l’occasion de démontrer aux pays du Pacifique, et au-delà, notre capacité à faire face avec succès à ce type d’accident. Le Haut-commissaire a également souligné avec satisfaction la réussite du sauvetage, cette opération ayant notamment été suivie avec intérêt par plusieurs grands pays du Pacifique. L’opération a été menée de manière exemplaire à la fois par la Marine nationale et par la capitainerie du Port autonome de Papeete.

 

  • Cargo
  • Cargo