Le port autonome de Nouvelle-Calédonie en visite au port autonome de Papeete

     


29/08/2018
3751 vues

Le port autonome de Nouvelle-Calédonie en visite au port autonome de Papeete

Le ministre de l’Equipement, René Temeharo, a rencontré, mardi matin, le directeur général du port autonome de Nouvelle-Calédonie, Daniel Houmbouy, en présence du directeur du port autonome de Papeete, Georges Puchon, et de son équipe.

Cette visite s’inscrit dans le cadre du jumelage signé en avril 2012 entre le port autonome de Papeete et celui de Nouvelle-Calédonie. Un jumelage justifié par des similarités et des intérêts communs qui devaient être renforcés par des relations constantes. « Cette étroite collaboration est très importante afin de réussir ensemble le développement de nos infrastructures », a indiqué René Temeharo. En effet, cette rencontre a été l’occasion, pour les deux directeurs généraux d’échanger et de comparer l’organisation, le fonctionnement et la gestion administrative et financière, de leur port respectif, et notamment, en évoquant les perspectives à venir.

Le port autonome de Nouvelle-Calédonie vient d’adopter une stratégie à horizon 2025. Afin de soutenir sa croissance en termes économique et organisationnel, il va se lancer dans de grands travaux afin de diversifier sa capacité d’accueil.

Pour le port autonome de Papeete, l’action est plus concentrée actuellement sur l’embellissement, l’adaptation et le développement de structures d’accueil touristique.

  • René
  • René