Le port de pêche a reçu la visite de l'association du peuple chinois pour l'amitié avec l'étranger

     


30/05/2018
3448 vues

Le port de pêche a reçu la visite de l'association du peuple chinois pour l'amitié avec l'étranger

Mardi matin, une délégation de l’Association du Peuple Chinois pour l’Amitié avec l’Etranger (APCAE) a effectué une visite du Port de pêche de Papeete, guidé par le vice-président de la Polynésie française, Teva Rohfritsch.

Le premier vice-président de l’APCAE, Xie Yuan, était accompagné par le directeur général adjoint du département des affaires américaines et océaniennes, Hao Zhongwei, la directrice de la division des affaires canadiennes et océaniennes du ministère des affaires américaines et océaniennes, Wang Lidan, et par le consul de la République populaire de Chine à Papeete, Shen Zhiliang.

Après la visite de la salle où est organisée la criée, la délégation s’est dirigée vers les ateliers de découpe du poisson frais, avant de visiter l’un des derniers navires de pêche construits par un chantier naval polynésien.

La visite du Port de pêche a été l’occasion pour cette délégation de l’APCAE de s’imprégner du savoir-faire polynésien pour la construction de bateaux adaptés à une pêche hauturière éco-responsable et durable et d’apprécier la haute qualité des poissons pêchés dans nos eaux.

Le Vice-président Teva Rohfritsch a tenu à souligner que ce sont nos techniques de pêche qui permettent d’obtenir cette qualité optimale du poisson, ce qui pourrait avoir un intérêt pour le marché de l’export vers la Chine.

  • port de peche
  • port de peche
  • port de peche