Le Queen Elizabeth accueilli en grandes pompes

     


16/02/2018
733 vues

Le Queen Elizabeth accueilli en grandes pompes

Tahiti n'accueille pas souvent des paquebots aussi volumineux... le Queen Elizabeth, qui mesure près de 300 mètres de long, a été escorté par les remorqueurs du Port ce vendredi matin

Il est entré dans la rade de Papeete un peu après 6 heures du matin, pour un accueil à quai vers 8 heures : le Queen Elizabeth ne passe pas inaperçu.

"Aujourd’hui, il y a trois épis sur le Port. Ce bateau est largement dans notre gamme, et c’est le type de navire qu’on va voir de plus en plus fréquemment, ils font les traversées entre la Nouvelle Zélande et Honolulu", explique Bud Gilroy, directeur de l’agence maritime de Fare Ute, également président du Tahiti Cruise club. "La limite pour nous, c’est le nombre de personnes qui descendent. 5000 personnes d’un coup à Papeete, ça fait beaucoup".

Vaihere Lissant, directrice marketing et communication de Tahiti Tourisme, se réjouit du retour du Queen Elizabeth : "C’est un bateau avec presque 2000 passagers à bord, on est heureux de le voir revenir. Il y a beaucoup de travail en synergie avec tous les acteurs du secteur croisière : les prestataires, l’accueil, la commune, le Port autonome pour la partie infrastructures. On a déménagé nos locaux pour laisser place au Terminal croisière. C’est un gros projet qui va durer plusieurs années. Les bateaux de croisière programment leurs itinéraires deux mois à l’avance, donc c’est dès maintenant qu’il faut parler de ce Terminal. On a déjà commencé. On part très prochainement sur le Seatrade, le plus gros rendez-vous des professionnels de la croisière. C’est important que la destination soit présente. Au-delà des beaux paysages, ce qui est important pour les compagnies, c’est important de leur montrer qu’on est capables de les recevoir, et de bien les recevoir. Il y a tout un écosystème qui doit être adapté, à mettre en place". 

 

  • Jets d'eau
  • Jets d'eau
  • Jets d'eau