Première escale du Costa Atlantica dans le port de Papeete

     


A la Une
12/12/2016
67 vues

Première escale du Costa Atlantica dans le port de Papeete

Première escale du Costa Atlantica dans le port de Papeete

image_1_-_le_costa_atlantica.jpg

 

Il ne passe pas inaperçu… le Costa Atlantica a amarré pour la première fois à Papeete, lundi 19 décembre. A son bord : 2009 passagers de nationalité chinoise, et 1200 membres d’équipage.

 

image_2_-_le_costa_atlantica.jpg

 

L’escale a été de courte durée puisque dès lundi soir, le paquebot reprenait la route en direction de Bora Bora.

Le Costa Atlantica a quitté l’Empire du Milieu le 30 novembre pour une croisière de 46 jours à travers les îles du Pacifique Sud. Ce voyage s’intègre dans un programme test de la compagnie Hainan Airlines qui envisage des vols directs entre Tianjin, Narita et Papeete.

Les autorités se sont rendues, lundi, à la rencontre de l’équipage du navire. Le ministre du Tourisme, Jean-Christophe Bouissou, le consul de Chine Long Ling, la Vice Consule de Chine Wu Huali, Tahiti Tourisme et une délégation du Port autonome, ont remis quelques présents au capitaine, Nicolo Alba, et au représentant de la société Caissa, affréteur du navire, Tao Ren. Le commandant du Port de Papeete, François Chaumette, et le capitaine du Costa Atlantica, Nicolo Alba, ont échangé des plaques, comme le veut la tradition lors d’un premier passage dans nos eaux.

 

image_3_-_le_costa_atlantica.jpg

image_4_-_le_costa_atlantica.jpg

 

Avant la Polynésie, le paquebot a fait escale à Port Villa aux Vanuatu.

Le saviez-vous ? Nicolo Alba, capitaine italien, a agi en héros lors d’un incendie survenu il y a 4 ans dans l’un des navires de Costa Croisière : le Costa Allegra. L’homme a évacué les passagers qu’il conduisait après un feu survenu dans le local du groupe électrogène du navire. « Il a été impeccable » avaient alors rapporté les croisiéristes. Nicolo Alba avait ensuite tout fait pour que les vacances de ses passagers, coincés trois jours sur un bateau à la dérive, soient le moins impactées possible.

 

 

image_5_-_le_costa_atlantica_0.jpg