Première escale en Polynésie du paquebot MSC Magnifica

     


25/02/2019
386 vues

Première escale en Polynésie du paquebot MSC Magnifica

Arrivé dimanche 24 février, le paquebot MSC Magnifica est actuellement en escale de 2 jours à Papeete avant de se rendre à Moorea, puis à Bora Bora. Construit en 2009 à Saint–Nazaire, ce navire effectue une croisière de 119 jours autour du monde depuis le port de Gênes, en Italie, avec à son bord 2 350 passagers et 981 membres d’équipage. Les passagers visitent, au cours de cette croisière, 32 pays. Il s'agit du premier navire de la compagnie MSC à faire escale en Polynésie française.

La société MSC, Mediterranean Shipping Compagny, a été fondée en 1970 par l’Italien Gianluigi Aponte. C’est la deuxième compagnie de transport maritime de marchandises au monde avec 510 navires. L’activité de croisière a été développée à partir de 1988. Depuis, la compagnie, qui compte 15 paquebots, est devenue la 4ème compagnie de croisière au monde. MSC réceptionnera 3 nouveaux navires en 2019 et 2020. Le MSC Magnifica reviendra en Polynésie en 2020 pour un second tour du monde.

A l'occasion de cette première escale, une cérémonie d'échanges de plaques a été organisée à bord du navire dimanche dans la journée. Le ministère du Tourisme était représenté par Vaiana Tematua, chef de cabinet, et Hironui Johnston, chargé de mission. Étaient également présents des représentants du Port autonome de Papeete et de la commune de Papeete. La cérémonie s’est déroulée en présence du commandant du navire, de membres de la famille Aponte, et de plusieurs passagers.

Première escale en Polynésie du paquebot MSC Magnifica