Recrutement d'un assistant marchés publics

     


Offre d'emploi 29/01/2018

Recrutement d'un assistant marchés publics

Le Port Autonome de Papeete recrute un assistant marchés publics

Le poste est ouvert aux titulaires d’un BAC+4 spécialité en droit public avec un minimum de 3 ans d’expériences de pratique du code des Marchés publics (passation et exécutions des marchés)

 

MISSION

  • Valide et contrôle les modalités d’achats des directions et des services de l’établissement
  • Propose les évolutions des modalités d’achats

RATTACHEMENTS HIERARCHIQUE

  • Directeur adjoint technique & programmation

RELATIONS FONCTIONNELLES

  • Secrétaire du bureau des travaux

LOCALISATION DU POSTE

Bâtiment administratif

TEMPS DE TRAVAIL

Travail de jour

ACTIVITES PRINCIPALES

  • Conseiller et assister les services pour l’analyse et l’évaluation de leurs besoins en fournitures et services
  • Conseiller et assister les services dans le choix des modalités d’achats et dans la rédaction des documents conseillés
  • Conseiller et assister les services dans l’exécution des achats
  • Conseiller et contrôler la conformité des cahiers des charges et procédures des marchés publics vis-à-vis du code des marchés publics et des procédures internes des achats
  • Centraliser les besoins en fournitures et services pour l’ensemble de l’établissement
  • Faire le bilan des besoins au regard de la nomenclature des natures de dépenses
  • Valider la cohérence des Dossiers de Consultation des Entreprises hors pièces techniques
  • Publier les avis d’appels à la concurrence et mettre en ligne les Dossiers de Consultation des entreprises
  • Réceptionner et enregistrer les plis
  • Assurer le secrétariat de la Commission d’Appel d’Offres
  • Valider les courriers de rejet avant signature,
  • Publier les avis d’attribution
  • Etablir le bilan financier et les statistiques des achats
  • Et, d’une manière générale, toutes tâches nécessaires à la mission.

ACTIVITES ANNEXES

  • Former les services dans l’exécution des achats
  • Participer à l’écriture des procédures qualité achats, à la conception et à la rédaction des formulaires et à leur mise à jour
  • Proposer des mises à jour de la nomenclature des natures de dépenses
  •  
  • Participer à la négociation de certains achats
  • Partager son savoir faire
  • Participer le cas échéant à d'autres activités nécessaires au bon fonctionnement des procédures d’achat de l’établissement

PROFIL

Compétences

  • Maîtrise du droit des marchés publics
  • Techniques rédactionnelles juridiques
  • Connaissances techniques, économiques et commerciales des fournitures et services achetés
  • Maitrise des outils bureautiques
  • Techniques de conseils
  •  

Personnalité

  • Organisé, rigoureux, réactif et autonome
  • Aptitudes relationnelles, être à l’écoute des autres
  • Capacités d’analyse et de synthèse
  • Capacités d’initiative et force de proposition
  • Capacités de planification
  • Sens de la confidentialité et de la discrétion, faire preuve d’impartialité
  • Savoir convaincre et influencer

Dossiers de candidatures

Faire parvenir à la direction du Port Autonome de Papeete, BP : 9164 Motu-Uta – 98 715 TAHITI au plus tard le 14 février 2018 un dossier complet composé d’une lettre de motivation manuscrite, d’un curriculum vitae et de la copie des diplômes.

Tout dossier incomplet ne sera pas étudié. Les candidats retenus seront contactés par courriel.

Le Directeur général du Port Autonome de Papeete

Georges PUCHON

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