Remise des prix et cérémonie de clôture de la Tahiti Pearl Regata 2018

     


14/05/2018
175 vues

Remise des prix et cérémonie de clôture de la Tahiti Pearl Regata 2018

Le Port autonome de Papeete est partenaire de la compétition. Son directeur, Georges Puchon, a participé à la remise des prix sur le Motu Pearl Farm de Taha'a, aux côtés de la ministre du Tourisme Nicole Bouteau

Au terme de l’épreuve dans le lagon de Raiatea et Tahaa, la ministre du Tourisme, le directeur du Port, une représentante de la Tahitian Pearl Association of French Polynesia et le parrain de la course, Loïck Perron, ont procédé, samedi soir, à Tahaa, à la remise des prix dans les 6 différentes catégories de la régate. Une course qui réunit 45 voiliers et près de 300 participants, dont notamment des équipages de métropole, mais aussi néo-zélandais, australiens, américains et russes.

Cette régate a connu un essor notoire au cours des dernières années, grâce notamment au dynamisme de l’organisation, qui regroupe la Fédération Tahitienne de Voile, l'Association Raiatea Regatta, et la société Archipelagoes. Depuis trois éditions le partenariat établi avec le groupe ASO (Amaury sport organisation) permet une couverture médiatique internationale exceptionnelle et donc une belle promotion tant pour l’épreuve en elle-même, que pour le secteur de la voile polynésienne et la destination îles Sous-le-Vent.

Signe de la notoriété désormais acquise par cet événement, le parrain de cette quinzième édition de la Tahiti Pearl Regatta était cette année le célèbre navigateur Loick Peyron. Particulièrement séduit par le concept et par le cadre idéal des îles Sous-le-Vent pour la voile, Loick Peyron a d’ailleurs annoncé lors de la soirée finale qu’il sera de retour l’année prochaine pour être à nouveau le parrain de la Tahiti Pearl Regatta.

Les Blues Rock Offenders, renommés pour l’occasion Blues Doc Offenders (cela afin d'illustrer le thème “TPR Protocol” de la soirée ) et DJ Parrain ont animé la fête jusqu’au petit matin, clôturant dignement cette 15ème édition !

  • Remise des prix
  • Remise des prix