Un nouveau projet pour le terminal croisières

     


15/01/2019
93 vues

Un nouveau projet pour le terminal croisières

Lors du séminaire gouvernemental du mois de juillet 2018, le gouvernement a estimé que le projet revu de terminal croisières présenté par le Port Autonome de Papeete était trop coûteux et a préconisé d’arrêter le processus en cours pour revenir sur une enveloppe prévisionnelle de 600 millions Fcfp.

Un groupe de travail placé sous l’autorité d’Albert Le Caill et comprenant le directeur du port, les représentants des ministères concernés, la mairie de Papeete ainsi que le représentant des usagers de la croisière a ainsi été constitué afin de présenter de nouvelles propositions.

Ce lundi matin, Albert Le Caill a ainsi présenté au gouvernement les résultats des réflexions pour la construction d’un bâtiment sur le site de l’ancien office du tourisme, privilégiant le dégagement visuel  vers la mer, avec possibilité d’extension.

La réflexion porte également sur la possibilité de faire un parking souterrain, le parking transitoire actuel remportant un grand succès. A ce stade, le conseil des ministres se laisse encore un temps de réflexion, notamment pour ce qui concerne la création du parking.

  Un nouveau projet pour le terminal croisières