Conseil d'administration

     

Conseil d'administration

Conseil d’administration : un organe décisionnel

Depuis l’arrêté n°1138/CM du 21 novembre 1985, un Conseil d’administration a été créé, présidé par le Ministre de l’équipement et des transports intérieurs, Monsieur Luc FAATAU.

Cet organe décisionnel a pour mission principale d’établir le règlement intérieur et le bilan prévisionnel annuel, relatif aux dépenses et recettes de l’établissement. Le Conseil d’administration se charge ainsi de l’aspect financier et commercial du Port de Papeete en spécifiant les conditions d’emprunts, de prêts et d’opérations foncières de l’établissement ainsi que les redevances, prestations commerciales, tarifs des taxes et contributions perçues à son profit.

De plus, le Conseil d’administration est chargé d’instaurer la politique d’investissement, d’entretien, d’exploitation et de gestion du domaine immobilier du Port Autonome de Papeete. Il est libre de définir l’ensemble des mesures requises à la création de ressources, afin de couvrir les frais de l’établissement. Cela lui permet ainsi de jouir d’une totale autonomie financière.

 

Télécharger la compostion du Conseil d'Administration ici