1ère visite à Papeete pour le Seatrade Orange attendu samedi

Print Friendly, PDF & Email


A la Une
22/06/2017
106 vues

1ère visite à Papeete pour le Seatrade Orange attendu samedi

1ère visite à Papeete pour le Seatrade Orange attendu samedi

image_seatrade_orange_0.jpg

Photo : The Motorship

 

Après le Seatrade Red et le Seatrade White, c’est le Seatrade Orange qui effectue son premier voyage à destination du fenua. Il arrivera samedi 24 juin à 6h. Le porte-conteneurs fait partie de la nouvelle flotte lancée par la compagnie Haropa sur la ligne du Pacifique Sud. Tout juste sortis du chantier naval Yangfan Shipyard, au nord de la Chine, ces bateaux peuvent embarquer 2 259 EVP, dont 674 conteneurs reefer, daprès le site Mer et Marine.

Ils ont vocation à transporter, notamment, des denrées périssables entre l’Europe (Zeebrugge en Belgique) et la Nouvelle Zélande, en passant par le Pacifique Sud, le Pérou et la côte atlantique des États-Unis (Philadelphie). Parmi les clients : la société néozélandaise Zespri, dont nous consommons les kiwis, mais aussi d’autres exportateurs de pommes, poires, oignons, carottes ou viande.

Le circuit est le suivant : Rotterdam, Dunkirk, Radicatel, Papeete, Nouméa, Nelson, Napier, Tauranga, Callao, Paita, Philadelphie, Zeebrugge, Tilbury et Rotterdam. Et les temps de transit : 23 jours entre l’UE Tahiti, 30 jours entre l’UE et la Nouvelle-Calédonie, 30 jours entre la Nouvelle-Zélande et l’UE, 21 jours entre la Nouvelle-Zélande et l’USEC, 16 jours du Pérou à l’UE et 8 jours du Pérou à l’USEC.

Seul le Seatrade Blue n’a pas encore fait escale en Polynésie.

Les Seatrade Green et Gold devraient sortir prochainement du chantiers Yangfan Shipyard.