Lancement du cluster superyacht, qui réunit les professionnels de la grande plaisance

     


01/08/2018
3924 vues

Lancement du cluster superyacht, qui réunit les professionnels de la grande plaisance

Tahiti Tourisme qui pilotera le groupe de travail, en a dévoilé les grandes lignes à la presse, ce mercredi matin, à bord du yacht de luxe Silentworld

Un cluster dédié aux superyacht (c'est à dire les yachts de plus de 25 mètres de long, comptant 12 passagers au maximum) vient de voir le jour au fenua. Ce groupe de travail doit établir des recommandations pour le développement de la grande plaisance à l'échelle du Pays.

Ce cluster, composé des professionnels locaux du secteur de la grande plaisance, sera régulièrement consulté par les équipes de Tahiti Tourisme, qui le coordonne, pour réajuster son plan d'action en la matière. 

Chaque année, ce sont 60 superyacht qui visitent nos eaux. Ce chiffre pourrait doubler au cours des années à venir. Notamment grâce à l'America's Cup prévue en Nouvelle-Zélande en 2021. Cet événement attire toujours de nombreux yachts de luxe et la Polynésie, porte d'entrée du Pacifique Sud, pourrait bénéficier des retombées de cette régate. 

Par ailleurs, les bénéfices économiques du secteur sont loins d'être négligeables. Il faut savoir qu'un visiteur, propriétaire de yacht, dépense, en moyenne, 100 fois plus qu'un visiteur lambda. Soit 3 millions de francs. 

Cluster